Installateur baie vitrée alu et PVC sur mesure

Pourquoi installer ou remplacer une baie vitrée ?

Pour faire rentrer davantage de lumière naturelle

dans votre intérieur, le rendre plus vivant et plus accueillant, favoriser la croissance de vos plantes.

Pour bénéficier de davantage de mètres carrés

et installer plus facilement vos meubles : les panneaux de baies vitrées coulissent, sans empiéter sur la pièce.

Pour remplacer une baie qui a mal vieilli 

vitrages ternis ou rayés, montants défraîchis, fuites d’air laissant passer le bruit et les calories, rails coulissants grippés…


Pour profiter de votre environnement

à tout moment de la journée et de la nuit. Offrez-vous ce plaisir si vous habitez face à un beau paysage ou dans un vieux quartier plein de charme !

crédit d'impôt baie vitrée

À NOTER

Le remplacement de vote baie vitrée donne droit sous certaines conditions au crédit d’impôt au titre de la rénovation énergétique. L’installation doit être réalisée par un professionnel labellisé Qualibat RGE comme Fermeture 3D, notre entité spécialisée dans la pose. 


Changer ou installer sa baie vitrée : nous vous conseillons

Nous nous déplaçons chez vous pour prendre des cotes précises, évaluer l’accessibilité si vous rêvez de très grands panneaux, vérifier l’existence de rebords assez larges de part et d’autre de la baie, etc.

Nous vous aidons à définir le bon équilibre entre aspects esthétiques et pratiques. Plus un vitrage est grand, plus il doit être épais pour conserver sa rigidité et plus il devient lourd, jusqu’à dépasser parfois les 100 kilos ! De même, la hauteur standard (2,10 mètres) n’est pas adaptée à tous les intérieurs.

Pour les coulissants et les rails de votre baie vitrée, nous optons pour l’aluminium afin de garantir leur solidité et leur rigidité à très long terme.



Changer ou installer sa baie vitrée : nous assurons la pose

installateur baie vitrée aluminium sur mesure

Changer ou installer une baie vitrée prend en général une journée, l’étape la plus délicate étant la manutention des panneaux vitrés. Si le chantier dure davantage, nous mettons en place une fermeture provisoire pour sécuriser votre habitation pendant la nuit.

 

Les travaux ne salissent pas et ne dégradent pas les murs latéraux, le sol ou le plafond. Une fois la baie vitrée posée, vous retrouvez votre intérieur inchangé.